Qu'est-ce que 5G? Tout ce que vous devez savoir sur 5G

Qu'est-ce que 5G? Tout ce que vous devez savoir sur 5G

Bien que 5G n'est pas prévu jusqu'à 2020, de nombreuses entreprises maintenant investir dans la préparation de la nouvelle norme sans fil mobile. Nous découvrons le 5G, comment il fonctionne, et son impact sur les futurs systèmes sans fil.

5G signifie cinquième génération, et la norme officielle pour 5G n'a pas encore été créée, mais elle spécifie la prochaine norme sans fil mobile la plus récente basée sur la norme IEEE 802,11 AC pour la technologie à large bande.

Selon la documentation technique 5G des réseaux mobiles de la prochaine génération, les connexions 5G devraient être basées sur «l'expérience utilisateur, la performance du système, les services avancés, les modèles d'affaires et la gestion et les opérations».

Et pour rejoindre le 5G, selon le groupe speciale mobile Association (GSMA), les sept critères suivants devraient se réunir autant que possible:

  1. Connexions entre 1 et 10Gbps aux stations de base sur le terrain
  2. Un délai d'aller-retour de bout en bout de milliseconde
  3. bande passante 1000 x cercles par unité de surface
  4. 10-100X nombre d'appareils connectés
  5. 99,999{9a2ff9c3fa3aab406b508a8b72b5114f6ac41b2a16a311054592a095e1387fd2} de disponibilité (détection)
  6. réduction de 90{9a2ff9c3fa3aab406b508a8b72b5114f6ac41b2a16a311054592a095e1387fd2} de la consommation d'énergie du réseau
  7. Dix ans de vie de batterie pour la basse puissance, dispositifs de type machine

Les générations précédentes, telles que la 3G, ont fourni une amélioration de la communication. 3G reçoit un signal de la cabine téléphonique la plus proche et est utilisé pour les appels téléphoniques, de messagerie et de données.

4G fonctionne de la même manière que 3G, mais il fonctionne avec une connexion Internet plus rapide et une latence plus faible (Time-to-result).

4G prétend qu'il est cinq fois plus rapide que les services actuels 3G et peut théoriquement fournir des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 100 Mbps.

Hubert da Costa, vice-président de l'EMEA à CradlePoint, "5G connexions Wi-Fi, Single-Stream, 900 Mbps (Dual-Stream) et 1, 3G bps (triple, triple-canal), à partir de 450gbps, ajusté à environ trois fois plus rapide que 4G. Nous avons donc commencé à voir une augmentation énorme de l'ITO (l'Internet des objets) et des dispositifs intelligents, et la vitesse et la capacité de la 5G fera l'avenir venir encore plus vite. Dit.

Avantages et inconvénients de 5G

Le 5G sera sensiblement plus rapide que 4G, et avec une vitesse de téléchargement théorique de 10 000 Mbps, il fournira une productivité plus élevée sur tous les dispositifs capables. De plus, avec une bande passante plus élevée, vous aurez la possibilité d'exécuter des vitesses de téléchargement plus rapides et des applications Internet mobiles plus complexes.

Toutefois, la mise en œuvre de 5g's coûtera plus cher, et les derniers téléphones mobiles seront probablement intégrés, tandis que d'autres appareils sont obsolètes.

Une connexion Internet sans fil fiable peut dépendre du nombre d'appareils connectés à un canal. Avec l'ajout de 5G au spectre sans fil, nous pouvons surconcentrer la gamme de fréquences.

L'avenir de 5G

Depuis 5G est encore en évolution, il n'est pas encore ouvert à l'utilisation par tout le monde. Cependant, un grand nombre d'entreprises ont commencé à créer des produits 5G et à prendre des essais sur le terrain.

Les développements remarquables dans 5G technologies sont venus de Nokia, Qualcomm, Samsung, Ericsson et BT; Comme le nombre d'entreprises établissant le partenariat 5G est en augmentation, ils dépensent des millions de dollars recherche 5G et leurs pratiques.

Qualcomm et Samsung se concentrent sur le lancement de leurs modems de prochaine génération comme 5G compatible.

Les deux Nokia et Ericcson ont créé 5G plates-formes destinées aux consommateurs au lieu d'opérateurs mobiles. Ericsson a créé la première plate-forme 5G au début de cette année pour livrer le premier système de radio 5G.

De même, Nokia a lancé "5G First", une plate-forme visant à fournir de bout en bout 5G de soutien pour les transporteurs mobiles plus tôt cette année.

«Bien que l'industrie du réseautage travaille à faire 4G partout, cette infrastructure 4G ne sera probablement pas en mesure de voir les dates ultérieures ou de transférer son emplacement à 5G, éventuellement à défaut d'opérer d'ici la fin de 2019 ou 2020. Il a besoin d'un tout nouvel éco-système aussi longtemps qu'il en a besoin. Pour créer les bonnes architectures et les normes acceptées.

"en parallèle, les fournisseurs mobiles devront développer leur infrastructure réseau et les périphériques de l'utilisateur final, tels que les nouveaux périphériques compatibles 5G. En fin de compte, l'industrie aura le plus grand défi technologique de la disponibilité du spectre», explique Paul Gainham (SP Senior Manager chez Juniper Networks EMEA marketing)

5G en Turquie

Le 4 septembre 2017, le "5G Valley-Open test site Protocol" signé par l'autorité des technologies de l'information et de la communication (Btk) avec la participation de METU, Hacettepe et Bilkent universités et les opérateurs GMS en Turquie, 5G technologie dans le monde Normes. Dans ce contexte, dans 5G Valley, Btk, les universités et les opérateurs en collaboration avec la coopération de 5G et Beyond technologies R & D, Bom-GE et testing vise à établir une infrastructure. De nouvelles possibilités de R & D pour toutes les parties prenantes du secteur des communications électroniques seront disponibles sur le site de test ouvert, qui peut bénéficier à toute personne qui fabrique de la technologie sur 5G, comme les académiciens, les chercheurs, les doctorants.

Bu gönderiyi paylaş

Open chat
Merhaba,
Sormak istediğiniz şeyleri bize WhatsApp'tan iletebilirsiniz.
Call Now Button